Journée des Familles en Inde ;)

Publié le 28 Janvier 2016

27 janvier.

Une des actions de Villages Sans Frontières est le parrainage d'enfants défavorisés en Inde. Ce qui fait aussi la valeur de cette aide, est le fait que l'ensemble de nos parrains/marraines ne sont pas des personnes riches (du moins pas financièrement) mais qui ont tous le sens du partage.

Aujourd'hui nous avons rencontré cinq familles d'enfants parrainés. Nous avons pu voir de nos yeux les lieux de vie très simples et rudimentaires où pourtant l'accueil a été chaleureux à chaque fois. Dans chaque foyer, la maman avait préparé des friandises le matin même ou des plats à nous proposer. Malgré leur pauvreté, chacune avait aussi acheté de l'eau minérale à nous offrir (et éviter de nous rendre malade avec l'eau qu'ils boivent eux-même). Nous savons que cela représente une somme importante pour eux.



Nous avons appris que d'autres familles auraient souhaité nous accueillir mais n'ont pas pu le faire, faute d'argent.

Journée des Familles en Inde ;)

Rédigé par Maria

Repost0
Commenter cet article
I
Super cet article avec les photo! Ça a du être un chouette moment. Gros bisous
Répondre
P
Merci Maria de nous donner des nouvelles de votre périple. Au travers de vos nouvelles, nous pouvons constater que les gens qui vous accueillent sont d'une grande gentillesse et générosité. Racontez-nous la suite de votre périple, les nouvelles sont attendues avec impatience. A bientôt, Pierrette.
Répondre
C
Bonsoir Maria, voila, je rentre de la journée des familles d'ici ;) un grand succès, beaucoup beaucoup de monde, j'ai fait plein de photos et de vidéos :) que je mettrais sur youtube comme d'hab,, merci pour ces belles images , bonne continuation a vous deux, Amitiés Cathy
Répondre
O
Photo très sympa et super idée d'avoir pu rencontrer les familles! Question primordiale : la chèvre est-elle, elle aussi, parrainée? :-p
Répondre
C
Merci Maria de ces premiers partages. Bon séjour à vous deux
Répondre