Premier jour

Publié le 12 Février 2020

12 février 2020.
Certains pensent peut être que nous sommes en vacances et que nous nous reposons à l'ombre des ... palmiers? Grave erreur les amis !
Notre emploi du temps est chargé,  très chargé même!
A peine débarqués de l'avion lundi matin à l'aube à Mumbai (Bombay) et une petite sieste, nous voilà répartis à la rencontre des vétérinaires de SPCA (Société pour la Prévention contre la Cruauté envers les Animaux) dans la ville de Thane. Depuis l'année dernière, VSF (Villages Sans Frontières)leur apporte une petite aide financière dont ils sont très reconnaissants car ils fonctionnent sans aucune subvention. Nous avons vu leurs pensionnaires du moment : pauvres animaux errants et accidentés et quelques animaux sauvages blessés.

 

Premier jour
Premier jour

Puis direction la gare.


A savoir : le nombre de voyageurs journaliers qui prennent le train dans les 3 gares de Mumbai ( une grande partie pour aller travailler dans les environs) s' élève à... 6 MILLIONS !! Tous les jours!
 Après une nuit de train depuis Mumbai  nous sommes arrivés à 7h du matin à Nagpur. 2h de voiture plus tard (le réseau routier de la région s' est vraiment amélioré depuis notre dernier séjour, soit dit en passant) nous sommes heureux d'être enfin à destination: à l'association Magan Sangrahalaya dans la ville de Wardha dont notre amie Vibha est la responsable.
A peine bu un petit "chaï" et mangé une assiette de "poha" (préparation à base de flocons de riz, petits pois, oignons, coriandre...) nous sommes partis à la découverte des nouveautés visibles dans l'enceinte de MS (Magan Sangrahalaya) : Le restaurant végétarien et biologique connaît un franc succès et s' est agrandit, un petit magasin en bambou est en train de se construire et un futur espace de jus de canne à sucre est en cours de construction.
Nous avons acheté quelques tissus en coton bio et avons passé un petit moment avec les couturières pour qu'elles puissent nous confectionner des pochettes cadeaux réutilisables.
Comme nous commencions à nous ennuyer (hihihi) nous avons sortis toutes les lunettes de nos valises et les avons triés et rangés.

Rédigé par Maria

Repost0
Commenter cet article
F
Nous sommes bien contents de savoir que vous êtes bien arrivés à destination. on vous fait un gros bisous. Jacques et Sylvie
Répondre