A destination !

Publié le 27 Janvier 2016

mardi 26 janvier.

Nous voilà enfin arrivés en Inde. Nous sommes partis dimanche de Biarritz pour Paris.Après avoir attendu quelques heures à l'aéroport Charles de Gaulle, un nouvel avion nous a amené à Londres puis un troisième vol nous a permis d'atterrir à Mumbai (anciennement Bombay) après presque 9 heures de vol.

Nous avons eu la chance d'avoir des amis qui nous attendaient à l'arrivée et qui nous ont permis de passer quelques heures chez eux pour manger et nous rafraîchir un peu, d'aller dans un magasin pour acheter quelques tenues (féminines !) typiquement indiennes et de nous amener le long de la mer pour voir le soleil se coucher dans la baie avant de nous déposer à la gare centrale.

De là nous avons pris un train de nuit allant jusqu'à Nagpur où nous attendait le chauffeur (!) et la voiture de notre amie Vibha Gupta qui en presque deux heures nous a conduit (à très vive allure!) jusqu'à Wardha.C'est ici, avec l'association Magan Sangrahalaya (dont la responsable est notre partenaire et amie Vibha) que notre association parraine des enfants pauvres (pour les scolariser) et soutient des coopératives féminines.

La collecte de fournitures scolaires, médicaments et lunettes a été tellement fructueuse que nos deux valises étaient remplies au maximum avec tous ces trésors.

Heureusement que nous avions chacun un sac à dos pour nos affaires personnelles.Comme nous allons dans plusieurs endroits durant ces quelques semaines, nous avons partagé tous ces cadeaux pour en faire bénéficier le plus grand nombre. La plus grande partie va être distribuée ici, à Wardha et Sewagram (à 3 km de là) où se situe l'école des enfants parrainés.

Nous venons de faire l'inventaire de nos valises :287 stylos, 336 feutres, 357 crayons de couleurs, 143 crayons à papier et porte-mines, 4 ciseaux, 10 effaceurs, 17 taille-crayons, 4 règles +2 équerres + 2 rapporteurs, 24 tubes de peinture, 50 bâtons de craie, 8 colles en bâtons, 33 gommes, 2 ballons de foot, 3 paquets d'étiquettes pour cahiers et des gommettes.Du côté médical, nous avons amené pas moins de 1070 comprimés ou gélules d'antalgiques en tous genres, 836 comprimés d'antibiotiques et 300 masques, ainsi qu'une minerve et une attelle ( et pas de raton laveur...)

Et pour les lunettes, il y en a ... 99 ! Pour faire un chiffre rond, à la fin du séjour je vais laisser mes lunettes de lecture...

A destination !

Repost0
Commenter cet article
Z
Merci de donner déjà des nouvelles malgré ce long et fatiguant voyage. Mais vous aurez beaucoup de bonheur à distribuer les différentes fournitures scolaires qui feront des enfants heureux.

Je vous embrasse Zélia...
Répondre
S
Je suis bien contente de vous savoir arrivés à bon "port", même si vous êtes dans les terres pour le moment!! Nous voici à nouveau dans l'aventure, et j'attends toujours vos messages avec plaisir, pour me faire voyager et m'évader. Et bien vous étiez bien chargé, Les enfants devaient être bien contents de toutes ces fournitures. Les médicaments, c'est pour des dispensaires? . Ici en Bretagne, c'est le "Bazard", Dinan est bloqué par les agriculteurs.Ca recommence! Bisous Jacques et Sylvie
Répondre
E
merci pour vos bonnes nouvelles, il me tardait de les lire. Vous nous permettez de voyager sans avoir la fatigue du trajet avion !!! Je suis allée voir GREET hier a.m. elle n'était pas dans sa chambre mais il y avait une animation musicale avec beaucoup d'ambiance, chants dans la salle à manger. Je n'ai pas osé y aller ne voulant pas perturber. Suis retournée aussi aujourd'hui vers 11 h 15, elle était dans sa chambre sur son fauteuil entrain de vouloir ouvrir un paquet de gâteaux, je lui ai amené des camélias roses du jardin cela lui a fait très plaisir, elle s'est extasié. Ne vous faites pas de soucis, elle est très bien.

grosses bises Maria et Pascal, profitez bien
elisabeth
Répondre
C
Bonjour Maria
Merci de nous faire participer à ce beau voyage ! Je vous souhaite un très bon séjour sous le signe de l'amitié, de la convivialité et du partage. A bientôt.
Bises . Christine
Répondre
P
Demain, je pense aller voir Greet et lui rapporterai les dernières "bonnes-nouvelles". J'ai hâte de voir d'autres photos de vos rencontres et de votre périple. Tout est réglé avec EDF, pas de soucis.
Profitez-en au maximum car, revenant enrichis, vous nous enrichirez ... (intéressée, n'est-ce pas?) Bises. Paule
Répondre