Publié le 31 Juillet 2007

Ce matin Dr Pole nous a fait visiter l’hopital d’ Anandwan qui accueille principale;ent des lepreux. Nous avons assiste a plusieurs injections pratiquees par Olivier, un  jeune Suisse avec qui nous avons fait connaissance et qui va rentrer en ecole d’infirmier (!) comme moi. Nous avons aussi assiste aux pansements d’une plaie assez impressionnante. Les conditions a l’hopital sont assez rudi;entaires (ils reutilisent les aiguilles après les avoir sterilise).

Cet après midi shopping a Warora. J’ai pu acheter la moitie de la boutique de “bindi’ (points auto collants sur le front).

A la prochaine.

 

 

 

Irina

Voir les commentaires

Rédigé par Irina

Publié dans #Le voyage

Repost0

Publié le 30 Juillet 2007

Nous n'arrivons pas a aller sur notre messagerie Yahoo a cause de la connexion extra lente ici (probablement moins que le bas debit chez nous). Merci de laisser vos messages en tant que commentaire sur ce blog.

Bye

Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Le voyage

Repost0

Publié le 30 Juillet 2007

Apres un voyage en train de 15 heures assez mouvemente (car nous avons failli ne pas partir), nous sommes arrives a Nagpur ou on nous attendait. Comme nous etions dans cette grande ville, nous en avons profite pour changer nos travelers cheques en roupies. Ensuite nous avons fait une longue recherche pour trouver des batteries pour alimenter les clotures solaires que nous avons apporte dans nos bagages. C'etait tres long car nous etions fatigues de la nuit dans le train, sales, et il faisait tres chaud.

Trois heures apres, en route pour Anandwan ou nous arrivons a la nuit tombee apres deux heures de route. Un repas nous attend et pour la premiere fois nous mangeons a l'indienne, c'est a dire avec les doigts (de la main droite !). Le lendemain deballage et tri de tout le materiel apporte : materiel scolaire (stylos, crayons, gommes, etc.) materiel sportif : raquettes badminton, ballons volley, foot, lecteur DVD, maquillage, flutes, lutrin, metrono;e et ... deux clotures electriques solaires. Nous partageons l' ense;ble pour en laisser une partie a Anandwan et l'autre a Hemalkasa.

Nous n'oublions pas que c'est aussi grace a tous ceux qui se sont mobilises en France que nous avons le plaisir d'apporter aujourd'hui tous ces cadeaux.

Merci Elisabeth, Bernadette, Pierrette, Geraldine, Claudia, Eric, Paule, Alain, Laurent, Mireille, Donald, Susan, Sylvie, Jacques, Berangere, Jocelyne, Marlene, Adeline, Gaelle, Mickael, Nadege et tous les autres.

Difficile d'ecrire avec le clavier americain ou il n'y a pas d'accents et ou les touches ne sont pas au meme endroit.

A part quelques problemes intestinaux dus au changement de nourriture, tout le monde va plutot bien et nous voyons beaucoup de choses interessantes (details a notre retour).

 

Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Le voyage

Repost0

Publié le 26 Juillet 2007

Nous sommes bien arrives et a l'aeroport nous avons retrouves Severine et Therese qui etaient arrivees une heure avant nous par la compagnie Alitalia. L'equipe d'aventuriers est maintenant au complet. Pascal est bien entoure de six femmes...   et nous partons ce soir par train de Mumbai (bombay) pour aller a Anandwan et Hemalkasa. Jusqu'a present nous n'avons eu aucun probleme et tout   le monde profite du depaysement. Toute l'equipe (Therese, Severine, Sophie, Pascal, Irina,  Oceane et Maria) apprecie le Tchai et le reste. Malgre le decallage horaire, nous nous sommes bien habitues et avons bien dormis cette nuit. Nous avons fait un peu de tourisme hier en allant sur l'ile d'Elephanta (non, il n'y avait pas d'elephant !) apres une traversee d'une heure en bateau. En buvant un jus de mangue, nous avons tous chante en choeur "Happy birthday" car c'etait l'anniversaire de Pascal !

La photo c'est nous devant "la porte de l'Inde" a Mumbai

Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Le voyage

Repost0

Publié le 20 Juillet 2007

 

Mardi 24 juillet c'est le départ ! Les valises sont prêtes ! Nous avons hâte d'y être ! Le voyage va durer environ 9 heures.

Une petite pensée pour Thérèse qui ne supporte pas l'avion (ni le train d'ailleurs...).

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Au jour le jour

Repost0

Publié le 12 Juillet 2007

Dimanche 8 juillet, la petite équipe d'aventuriers avaient rassemblé pour la dernière fois avant leur départ tous les amis, parrains et sympathisants  qui ont participé aux actions de "Inde 2007".

Malgré une matinée bien pluvieuse, le reste de la journée était bien chaleureuse !

Merci à tous !!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Au jour le jour

Repost0