Publié le 26 Août 2007

Communiqué de presse :

26-08-2007  - HYDERABAD, Inde  - La police d'Hyderabad a découvert sept autres bombes non explosées dimanche, au lendemain d'un triple attentat qui a fait 43 morts et près de 80 blessés dans la capitale de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh.

Nous l’avons échappé belle, car il y a moins d’une semaine, nous étions à Hyderabad !

Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Au jour le jour

Repost0

Publié le 26 Août 2007

Mission bien accomplie.

La bonne réussite de ce voyage et de nos projets associatifs tient aussi au fait de sa bonne préparation (plusieurs mois avant de venir en Inde) par les uns et les autres.

De plus, nous avons reçu un accueil formidable de la part de nos amis indiens. Où que nous étions, tous ont fait en sorte de nous faciliter la vie en nous proposant ce qu’il y avait de mieux et en réglant les problèmes matériels avec beaucoup d’efficacité. J’ai eu beaucoup de plaisir à revenir sur le terrain et à vérifier que notre aide depuis la France est vraiment importante, même si en définitive nous ne sommes qu’une petite goutte d’eau.

Quelques projets de développement sont déjà en train de mûrir dans mon esprit.

Malgré notre expérience de ce pays, je dois dire que nos corps sont soumis à rude épreuve et qu’il n’était pas étonnant que certains membres de l’équipe (malgré les précautions d’hygiène) soient tombés malade avec plus ou moins d’intensité.

Quoi qu’il en soit, bravo à tous.

Si vous le pouvez, aidez-nous à trouver de nouveaux parrains pour augmenter notre aide à une cause qui en vaut vraiment la peine. Merci pour eux. Pascal

Voir les commentaires

Rédigé par Pascal

Publié dans #Nos impressions après-coup

Repost0

Publié le 26 Août 2007

Ce voyage a été pour moi la confirmation que l’Inde est toujours un pays extrêmement  différent de tout ce que nous connaissons. C’est ce qui fait sa richesse, mais qui peut aussi perturber, en particulier les personnes sensibles et de santé fragile. Quasiment tout le monde tombe malade (au moins une fois) et là-bas, on se sent vraiment misérable et le moral baisse à toute allure.

Par contre, ce pays de contrastes me donne à chaque fois l’impression de pouvoir mieux distinguer les choses importantes du superficiel. Je repars enrichie par l’exemple des nombreuses personnes qui consacrent leur vie et leur énergie à aider les « défavorisés de la vie ». Bien sûr, nous avons recherché intentionnellement ces lieux un peu exceptionnels que les touristes « normaux » ne verront probablement jamais.

Nous avons été fiers de représenter l’association « Villages Sans Frontières », fruit de l’énergie positive de mes parents. Cette année l’association a développé une nouvelle dynamique, grâce aux membres, fidèles amis ou nouveaux sympathisants. Merci à tous de votre soutien.

Et un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous laisser des commentaires sur le blog. Cela nous a fait chaud au cœur, quand nous étions si loin de chez nous… Maria

Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Nos impressions après-coup

Repost0

Publié le 26 Août 2007

L’Inde est un pays où on ne s’ennuie jamais. Il y a à chaque seconde quelque chose à contempler, que ce soit dans la rue, dans un temple ou dans les habitations.

Lorsque l’on est dans un groupe (puisqu’il est difficile de partir seul), il faut savoir gérer les tensions, savoir faire des concessions, s’adapter aux autres et être prêt à être souvent entassés les uns sur les autres.

Irina

Voir les commentaires

Rédigé par Irina

Publié dans #Nos impressions après-coup

Repost0

Publié le 26 Août 2007

Les personnes rencontrées étaient très agréables et discrètes. Les vêtements colorés que portaient même les plus défavorisés faisaient oublier la misère.

La même misère favorise un manque de propreté qui nous oblige à prendre des précautions assez strictes. Cela nous rend moins détendus mais c’est nécessaire. Séverine


Voir les commentaires

Rédigé par Séverine

Publié dans #Nos impressions après-coup

Repost0

Publié le 26 Août 2007

Vous voulez un dépaysement total, de nouvelles expériences, vivre des moments inoubliables, mettre de côté les soucis du quotidien, découvrir un pays très attachant (lorsqu’on y est bien préparé), voir une autre facette du monde ? Allez en Inde.

 

 

Mais attention ! Des surprises désagréables telles que la pauvreté, la saleté, la pollution, l’inconfort, les personnes mal intentionnées, les risques possibles à tout moment, les situations périlleuses et le stress vous y attendent. Océane

Voir les commentaires

Rédigé par Océ

Publié dans #Nos impressions après-coup

Repost0

Publié le 26 Août 2007

Une merveilleuse aventure! Je n'oublierai jamais les sourires, les fabuleuses rencontres que l'on a fait ainsi que ces moments d'exceptions que l'on a vécu...Je garderai aussi en mémoire le côté sombre de ce pays où la misère et les atrocités sont a chaque coin de rue, voire devant notre porte...Il est clair que l'on ne rentre pas indemne de l'Inde...
Une bonne forme physique et morale sont nécessaires car il faut pouvoir supporter de rester impuissant face aux situations révoltantes que l'on croise et il faut pouvoir tenir le coup vis à vis des conditions de vie du pays!
Un grand merci a Maria, Pascal, Océane et Irina pour m'avoir permis de réaliser mon rêve...  Sophie

Voir les commentaires

Rédigé par Sofy

Publié dans #Nos impressions après-coup

Repost0

Publié le 26 Août 2007

Durant mon séjour en Inde, dans la région de Chandrapur, près de Nagpur, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le côté de l'Inde très riche et le côté de l'Inde très pauvre, je pense que tout le monde ne peut pas aller en Inde, à cause de la misère que l'on voit là-bas, on ne peut pas mettre des mots sur ce que l'on voit! Mais malgré la pauvreté et la misère, les indiens portent en eux beaucoup d'amour dans leur sourire, dans leur regard et sont très aimants! 

Thérèse

Voir les commentaires

Rédigé par Thérèse

Publié dans #Nos impressions après-coup

Repost0

Publié le 25 Août 2007

Un petit aperçu des vêtements que nous portions lors de notre séjour.
Le sari (difficile à mettre sans l'aide d'une indienne) :







Les vêtements portés par les jeunes filles (ou les femmes "modernes", ou qui voyagent) sont les "salwar kameez". Une tunique portée sur un pantalon large. En principe cette tenue est toujours complétée par un châle, mais pour nous, européennes, il était plutôt encombrant car il glisse tout le temps.























Là c'est tout à fait couleur locale, car nous goûtons à un thali particulièrement épicé.

Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Au jour le jour

Repost0

Publié le 24 Août 2007

Nous revoilà ! L'équipe est revenue dans son pays natal !

En arrivant le 22 août à Paris, pluie torrentielle. Bonjour l'accueil !

Pluie et température à faire fuir des touristes indiens !

On ne va pas regretter les 37°C de Pondicherry, mais quand même, le temps se moque de nous !

Enfin, nous sommes contents de retrouver le sol français et ... la nourriture bien française sans piment.

Nous sommes en forme, malgré les derniers voyages assez éprouvants à cause des horaires de train, de l'avion, ...

Nous allons mettre un peu d'ordre dans nos valises, dans nos photos et dans nos films et dès que cela sera possible, nous vous proposerons de visionner tout cela.


Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Le voyage

Repost0