Association Villages Sans Frontières. Nous intervenons dans les pays en voie de développement pour y apporter de l'aide, tout particulièrement par la scolarisation d'enfants pauvres en Inde. Notre objectif est d'aider les villageois à gagner leur vie dans leurs villages, avec des pratiques respectueuses des êtres vivants et de l'environnement.
La solidarité et la compassion n'ont pas de frontières. Et la souffrance peut être à notre porte. C'est pourquoi je déborde aujourd'hui du sujet "enfants indiens" . Il y a moins d'un mois, je suis "tombée" sur le blog d'une jeune femme de 32 ans, Johanne, maman de deux petits. Durant deux heures, j'ai lu sans pouvoir m'arrêter, l'histoire de son combat : fin janvier 2008, elle apprend qu'elle est atteinte d'une leucémie aigüe. Elle raconte avec beaucoup de courage et (parfois ponctué d'humour) sa guerre contre cette saleté de maladie. Depuis hier, elle est au plus mal et son moral est très bas. Rejoignez les 4000 personnes qui la soutiennent (moralement par des commentaires, ou en pensées). Voici l'adresse de son blog :http://leucemiennemie.canalblog.com Comme disait Albert Schweitzer : "Il existe une confrérie de ceux qui sont marqués par la souffrance."
Nous n'avons pas vu passer le week-end. Pas beaucoup de visiteurs non plus ! Le temps était très maussade et le manque d'affiches a fait que nous n'avons pas eu beaucoup d'acheteurs en dehors des exposants eux-mêmes. Heureusement, quelques orthéziens amis (et tenaces !) ont réussi à trouver la salle, malgré le manque d'indications (c'était peut-être une course d'orientation?) Le résultat est pourtant positif, grâce aux cuisinières, aux emballeuses, aux vendeurs, et ... aux acheteurs ! Nous pouvons être fiers des sommes récoltées qui vont être envoyées pour les enfants indiens !
Certains ont participé par la pensée, ne pouvant pas faire autrement. Merci à eux ! Si vous aviez vu toutes les délicieuses préparations ! Cakes plus raffinés les uns que les autres, cuisses de dames (!), cookies, merveilles, oreillettes, brownies, pain d'épices, etc. Il y avait aussi des livres, des cartes et ... du tchaï bien sûr !