Publié le 15 Janvier 2009

Toute l’équipe de Villages Sans Frontières vous souhaite une très bonne année ! Que 2009 vous apporte santé, lumière, joie et solidarité.

 

Les nouvelles de l’hôpital d’Hemalkasa sont plutôt bonnes. Le nombre d’enfants aborigènes accueillis et scolarisés gratuitement a légèrement augmenté : ils sont maintenant 650 (250 filles et 400 garçons). 17 professeurs habitent sur place pour leur donner des cours.

Le mois dernier, 6 jeunes de l’école ont été sélectionnés (au niveau de l’Etat du Maharashtra) pour une compétition en athlétisme.

L’école de musique, démarrée en 2007, se déroule bien, ainsi que les ateliers de formation professionnelle. Ici, les jeunes filles apprennent la couture.


Une nouvelle cantine a été inaugurée, et un gain de temps considérable en résulte car auparavant les enfants devaient manger à tour de rôle ; l’ancienne cantine ne disposant que d’environ une soixantaine de places.

Cette année encore, les quatre médecins de l’hôpital ont soigné environ 30 000 patients aborigènes. 200 opérations chirurgicales ont été effectuées. 300 autres opérations plus délicates et techniques ont été réalisées lors d’un “camp” qui rassemblait médecins bénévoles des villes avoisinnantes et patients de la forêt.

Trois nouveaux pensionnaires à “l’orphelinat animal”: des bébés léopards sont venus agrandir la famille.


Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Au jour le jour

Repost0