Publié le 29 Novembre 2010

Un nouveau voyage est prévu en janvier prochain (départ le 17) et permettra à la toute petite équipe de Villages Sans Frontières d'aller dans les différents centres gérés par leurs partenaires indiens. La collaboration entre l'association VSF et les centres (créés il y a plusieurs dizaine d'années par Baba AMTE) est le fruit d'une longue amitié entre les fondateurs.

 

Le centre d'Anandwan, près de Nagpur sera la première destination. Cela reste le plus grand village d'entraide  au monde (5000 personnes) où l'immense majorité des habitants est constituée de personnes  handicapées ou souffrants de la lèpre ou sont d'anciens lépreux.

 

carte_inde.jpg

Un souvenir  des moments forts passés à Anandwan reste dans la mémoire des participants du dernier voyage (en 2007). En particulier la rencontre avec la jeune Shakuntala qui, malgré son lourd handicap (paralysie des membres supérieurs) restait souriante tandis qu'elle utilisait ses pieds pour tenir une aiguille et du fil servant à faire des décorations sur des cartes de voeux  !

Nouvelle-image1--Resolution-de-l-ecran-.JPG


Bien entendu, une visite prolongée à l'hôpital/école d'Hemalkasa est prévue aussi. C'est là que vivent les enfants parrainés par les membres de notre association et sont scolarisés , parmi les 650 autres élèves.

 

En attendant, les sacs à dos vont être sortis des placards. Ainsi que les valises qui seront réservées au transport de matériel scolaire ou médicaments que nous aurons pu récolter avant le départ. Les hôpitaux d'Anandwan et de Hemalkasa manquent de médicaments anti diarrhéiques, d'antibiotiques et d'antalgiques.

Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Nos projets

Repost0