Publié le 8 Janvier 2012

Voici donc la fin de notre séjour si enrichissant. Nous en repartons plein d'admiration pour le Sénégal et ses habitants et le souhait d'essayer de faire "avancer" les choses dans le bon sens, dans la mesure de nos moyens. C'est pourquoi, consternés par...

Publié le 6 Janvier 2012

Tout d'abord, merci de tous vos commentaires qui font chaud au coeur. Quel plaisir de jouer au reporter pour des lecteurs aussi attentifs et gentils ! Pour voir l'ensemble des articles concernant ce voyage, cliquez ici Pour bien commencer l'année dans...

Publié le 6 Janvier 2012

Nous avons découvert les joies de la pirogue pour aller voir des zones de pêche. La grande pirogue était si lourde sur le sable qu’Ousmane, notre jeune guide, a dû faire appel à une dizaine de jeunes du village, dont le lutteur (charpentier de métier)...

Publié le 6 Janvier 2012

Hier, journée voyage. Nous étions à Fandene et nous avions demandé à ce qu’un taxi vienne nous prendre à 9h pour aller à Thies. Moussa est arrivé plutôt vers 9h45 et nous a transporté sur les 6/7 km qui nous séparait de l’entrée de Thies pour 3000 Francs...

Publié le 5 Janvier 2012

Des photos ont été ajoutés aux articles précédents : objectif Dakar et Visites Ce matin, nous préparons nos bagages (en laissant les « grosses valises » à Dakar) pour pouvoir voyager léger car nous allons à Fandene, situé à 7 km de Thies, la deuxième...