Publié le 2 Janvier 2015

 

A l'aube de cette nouvelle année, nous souhaitons que 2015 apporte la paix, la joie et la compassion à chacun.

 

2015-1 [1024x768]

 

 

Pour faire un bilan de l'année écoulée, nous avons eu de grandes satisfactions avec le soutien financier apporté aux coopératives de femmes de Wardha (dont nous avions parlé au début de l'année dans l'article "Soutien pour les femmes des villages"). Suite au don de Villages Sans Frontières d’une somme conséquente (hors parrainage) un tracteur avec remorque a été acheté. Il est utilisé par de nombreux groupes de femmes pour le transport de matières premières leur permettant de travailler pour gagner leur vie. Auparavant, elles étaient obligées de faire appel à des transporteurs professionnels onéreux et pas toujours fiables.

photo-465--1600x1200-.jpg

Comme il restait un reliquat après l’achat du tracteur,  la somme restante a contribué à l’achat d’un puits.

En effet, depuis des années, des coopératives de femmes fabriquant des briques en terre devaient payer l’eau de ce puits à son propriétaire, afin de pouvoir travailler.

Image2.png

Maintenant que ce puits appartient à leur groupement, elles peuvent développer leur activité tout au long de l’année. Les bénéficiaires sont aussi bien les femmes des coopératives que leurs enfants qui peuvent être scolarisés. Nous savons que si les mères gagnent un peu d’argent, les enfants ne sont pas dans l’obligation de travailler pour survivre.

Comme l’an passé, nous allons partager notre aide et envoyer un dixième de la somme  destinée au parrainage à l’association Volontariat de Pondichéry. Cela permettra de participer à l’hébergement de personnes âgées n’ayant pas de domicile en raison de leur grande pauvreté.

 

DSC07285-17402.jpg

Ce centre comprend 24 chambres, simples ou doubles, avec douche et W-C individuels. Ils sont 30 pensionnaires, dont une majorité de femmes, à bénéficier du programme.

Les pensionnaires ne sont pas uniquement des personnes âgées, certains ont été « cabossés » par la vie, aurait dit l’abbé Pierre.

 

 

Nous remercions à l’avance tous les membres de l’association de penser à cotiser pour leur adhésion 2015  à Villages Sans Frontières :  (10 € minimum par foyer).


Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Publié dans #Les actions

Repost0