Publié le 17 Février 2016

Nous voici donc revenus en forme (!) à Mumbai, avec des projets pour ceux qui en ont besoin et de belles images plein la tête. Nous ramenons dans nos valises des stylos "écolos" et solidaires, quelques petits jeux en bois et d'autres jolies choses à vendre...

Publié le 17 Février 2016

De ce que nous avons eu comme impression en quelques jours, les sri lankais sont aimables et serviables. La plupart sont bouddhistes (70 %) mais il y a aussi des hindous (environ 10%) et des musulmans (10%) et le reste est constitué de chrétiens et autres...

Publié le 15 Février 2016

Dans cette ancienne capitale royale, on retrouve les décors du film Indiana Jones. Les singes, les ruines, la jungle tropicale nous dépaysent totalement. Dans les temples où méditent des bouddhas vieux de plusieurs siècles règne une ambiance sereine....

Publié le 15 Février 2016

A Sigiriya se trouve un immense rocher de 200 m de haut sur lequel un roi avait fait construire une forteresse dans les années 480 après J.C. Il en reste des ruines qui au premier abord font penser aux constructions incas.

Publié le 15 Février 2016

Comme vous le savez nous avions dans nos bagages des fournitures scolaires collectées auprès des adhérents du Centre Socioculturel, mais aussi des membres de notre association Villages Sans Frontières. Par ailleurs quelques personnes ont donné des espèces...

Publié le 14 Février 2016

Un matin à l'aube, lorsque nous étions à Wardha, un bruit bizarre très proche du lit nous a réveillé. Quand le jour s'est levé, nous avons vu un animal à queue touffue se glisser entre la fenêtre et le grillage servant de moustiquaire à la fenêtre : il...

Publié le 14 Février 2016

Hier matin nous avons quitté Kandy avec un chauffeur (Shanakar) et un petit véhicule. Eh oui, notre chauffeur personnel, rien que ça ! Cela paraît luxueux mais en réalité c'est le moyen le moins compliqué pour aller d'un point à un autre du "triangle...

Publié le 11 Février 2016

Nous sommes allés visiter le Temple de la dent de Bouddha à Kandy. A l'entrée une vendeuse d'offrandes (fleurs) a demandé de quel pays nous venions. Lorsque nous avons répondu que nous étions français, cette dame a commencé à chanter pour nous : "A la...

Publié le 10 Février 2016

En arrivant dans la chambre du petit hôtel à Kandy, nous découvrons un lit impressionnant par sa taille mais surtout par la moustiquaire qui ressemble à un baldaquin.Nous allons ensuite la salle de bain, assez moderne et là ... qui trône sur le robinet...

Publié le 8 Février 2016

Aujourd'hui nous avons pris un rickshaw (véhicule à trois roues) pour aller à la gare routière. La difficulté était d'y mettre nos deux valises, nos deux sacs à dos et nous deux. Un peu serrés, les jambes de travers, nous avons parcouru 12 km dans une...