Le courage

Publié le 6 Août 2007

Anandwan le retour.

 

Une jeune fille de 17 ans nous donne une lecon de vie et de courage : elle ne peut se servir que de ses pieds  mais elle s’en sert avec une dexterite incroyable; elle tient une aiguille avec du fil de couleur avec ses orteils du pied droit et le passe dans les trous d’une carte de voeux qu’elle tient avec le pied gauche. Les motifs de cette carte sont remplis  avec du fil tendu entre deux trous d’aiguille. Nous rapporterons en des cartes de voeux fabriques par elle.  Avis aux amateurs.

Elle se nourrit en tenant sa cuillere, toujours avec ses pieds.Elle ne se plaint jamais et sourit tout le temps malgre son handicap tres lourd et ses difformites. Elle s’appelle Shakuntala, le nom d’une princesse de legende hindoue.

 

 

 

Notre guide nous dit ; “un sourire est plus contagieux que la lepre !”

 

 

 

Nous aurions voulu vous joindre une photo, mais notre appareil est actuellement en mission avec notre journaliste Oceane.

 

 

 

Merci pour vos commentaires qui nous font bien plaisir !

Rédigé par Maria

Publié dans #Le voyage

Repost0
Commenter cet article
C
bonjour à toute l\\\'équipe!! ce blog est vraiment magnifique ce que vous avez fait est superbe.Merci de nous tenir au courant de votre voyage avec autant d\\\'implication et de passion. irina merki pour ton message on espère que tout se passe bien pour toi et ta famile et tes amis,on pense fort a toi du bon sud-ouest de chez nous.En espérant te revoir très vite.gros bisous.
Répondre
S
Nous venons de rentrer de Normandie, et  je lis tous vos périples, j'en étais restée à la porte de l'inde.Votre voyage est riche en tous domaines. Je suis encore en admiration, pour tout ce que vous faites pour les autres, et je suis fière d'avoir des amis comme vous. Gros bisous , on pense à vous. La bretagne.
Répondre
J
Je vois très bien votre voyage en bus il faut fermer les yeux Heureusement que certains chauffeurs sont des AS du volant<br /> Courage  de tout coeur avec vous  JAJA
Répondre
J
Après ce séjour la vie au pays va vous faire drôle  Les petits tracas de tous les jours !!!! On ne devrait pas se plaindre hélas c'est la vie qui reprend son chemin sans pour celà oublier leur vie <br /> Je vous embrasse à tous
Répondre
R
Salut à tous,<br /> Merci pour vos messages.j'espère que les miens vous perviennent...<br /> Pascal, les clôtures vous donnent-elles satisfaction ? tous les gens que vous cotoyez, malades, infirmes, malheureux..... je suis de tout coeur avec vous. Je vous embrasse à tous, Pierrette
Répondre