Moment fort

Publié le 12 Août 2007

Hier matin, a 5 ou 6 km de la ville de Pondicherry, des membres de Volontariat nous ont amene dans un monde a part ; un quartier situe a cote d'une immense decharge a ciel ouvert ou vivent les 'gipsy' (tziganes) dans des conditions de vie proche de l'horreur. Ils vivent au milieu des cochons, maigres poulets et des millions de mouches, moustiques, poux,etc. dans des habitations pires que des bidonvilles.

Nous allons assister a la "douche" des enfants (proposee 2 x par semaine par les membres de Volontariat, qui apportent le shampooing anti-poux, shampooing normal, petits brocs pour arroser les enfants et des serviettes).inde2007--802---Small-.jpg

Quand nous arrivons, tous ces enfants,crasseux a souhait, nous offrent leur bien le plus precieux : leur sourire. Finalement apres quelques minutes nous participons activement a la douche en shampouinant vigoureusement les petites tetes. Ensuite nous les arrosont  avec de l'eau stockee dans un bidon pour les rincer et ils en profitent pour nous arroser au passage. Cela nous rafraichit les pieds et eloignent un peu les mouchent qui s'agglutinent par centaines sur nos pieds. On peut sentir la joie et la bonne humeur generale de ces enfants qui n'ont pas l'habitude que l'on s'occupe d'eux.

P.S Une petite pensee a tous ceux qui nous ont soutenu jusqu'au bout de nos actions.

Irina et Oceane

 

Rédigé par Irina

Publié dans #Le voyage

Repost0
Commenter cet article
B
juste un petit mot pour vous dire toute mon admiration pour votre courage et surtout votre incroyable générosité!!!
Je vous embrasse et vous souhaite bonne continuation!
Répondre
T
Bonjour à tous, j'espère que votre séjour se passe bien du côté de Pondycherie! Je pense bien à vous tous! Bises! Thérèse!
Répondre