Impressions de Maria
Publié le 26 Août 2007
Ce voyage a été pour moi la confirmation que l’Inde est toujours un pays extrêmement différent de tout ce que nous connaissons. C’est ce qui fait sa richesse, mais qui peut aussi perturber, en particulier les personnes sensibles et de santé fragile. Quasiment tout le monde tombe malade (au moins une fois) et là-bas, on se sent vraiment misérable et le moral baisse à toute allure.
Par contre, ce pays de contrastes me donne à chaque fois l’impression de pouvoir mieux distinguer les choses importantes du superficiel. Je repars enrichie par l’exemple des nombreuses personnes qui consacrent leur vie et leur énergie à aider les « défavorisés de la vie ». Bien sûr, nous avons recherché intentionnellement ces lieux un peu exceptionnels que les touristes « normaux » ne verront probablement jamais.
Nous avons été fiers de représenter l’association « Villages Sans Frontières », fruit de l’énergie positive de mes parents. Cette année l’association a développé une nouvelle dynamique, grâce aux membres, fidèles amis ou nouveaux sympathisants. Merci à tous de votre soutien.
Et un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous laisser des commentaires sur le blog. Cela nous a fait chaud au cœur, quand nous étions si loin de chez nous… Maria