Hemalkasa suite - Ecole

Publié le 6 Février 2014

 

Hemalkasa est devenu un endroit assez exceptionnel, lui aussi. Six cents enfants sont scolarisés (internat) gratuitement pour que les jeunes générations d’aborigènes puissent recevoir une éducation.

 

DSC08498

La classe des tout-petits

 

Le travail effectué depuis quarante ans par le Dr Prakash Amte et sa femme  est remarquable.

 

Maintenant ce sont leurs fils (accompagnés de leurs femmes) qui ont pris la relève et s’occupent de soigner les milliers de malades ou blessés et des enfants de l’école qui accueillent de plus en plus de filles.

 

DSC08511

Samiksha Amte est la responsable de l’ensemble de l’école. Elle applique des méthodes modernes d’apprentissage, y compris sur les murs des bâtiments de l’établissement. Dans cet endroit si isolé de tout, nous avons eu le plaisir de trouver une équipe d’enseignants motivée et des enfants heureux et studieux.

 

 

C’est à Samiksha que nous avons confié toutes les fournitures scolaires données généreusement par toutes les personqui fréquentent  le CyberCentre et/ou le Centre Socioculturel d’Orthez.



DSC08550

 

Les enfants étaient très contents !

 

DSC08543DSC08557

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous reconnaissez le logo tenu par les élèves indiens ?

 

Les élèves (et enseignants) étaient aussi amusés par les quelques jouets et poupées apportés dans nos bagages.

 

DSC08565

 

Dans quelques heures nous quittons Anandwan pour aller dans une ville (Wardha) située à une heure et demi d'ici. Demain nous reprenons le train pour aller dans le sud de l'Inde, au Kerala.


Nous ne savons pas encore si l'accès à Internet sera facile ou pas.

A suivre...

Rédigé par Le travail effectué par le Dr Prakash et sa femme depuis quarante ans est remarquable. Maintenant ce sont leurs fils (accompagnés de leurs femmes) qui ont pris la relève et s’occupent de soigner les milliers de malades ou blessés et de l’école qui accueillent de plus en plus de filles. Samiksha Amte est la responsable de l’ensemble de l’école. Elle applique des méthodes modernes d’apprentissage, y compris sur les murs des bâtiments de l’établissement. Loin de tout, nous avons eu le plaisir de trouver une équipe d’enseignants motivée et des enfants heureux et studieux.

Repost0
Commenter cet article
A
<br /> J'ai envoyé un commentaire et, débutante, crains qu'il ne soit pas passé. Maria me comprendra ...  Merci encore de participer à ce beau voyage, grâce à vos messages. Andrée.<br />
Répondre
M
<br /> Sourire, entre-aide: c'est la joie de tous! Merveilleux!!<br />
Répondre
H
<br /> Merci pour ce partage ! Une école exemplaire, au milieu de la forêt, c'est possible ! Pourquoi pas chez nous aussi ?<br />
Répondre
M
<br /> que c'est beau cette générosité! cette abnégation! merci de nous la montrer<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir, comme chaque fois on fait des heureux avec peu de chose. Ces enfants avec leurs sourires nous disent MERCI. Bonne raison de continuer la collecte pour vos voyages en Inde. Ici cet<br /> après-midi une journée d'été, ce soir le vent souffle. Bonne suite à vous Bises<br />
Répondre