Kerala...thé

Publié le 12 Février 2014

 

Continuons à vous faire découvrir une partie de l’Inde du sud avec la découverte des plantations de thé. Pour aller de Kochi à Munnar (qui est le principal lieu de culture du thé de cette région) il a fallu prendre le bus pour effectuer  les 130 km qui sépare les deux villes. Pas très loin me direz-vous, mais ce trajet a pris 5 heures quand même dans la chaleur et la poussière ! Pareil pour le retour. Quand nous avons vu l’aspect général du bus, nous avons pensé qu’il devait avoir fait au moins trois fois le tour de la terre, tellement il était vieux et en mauvais état.


Nous sommes donc arrivés à Munnar dans la montagne, par des petites routes sinueuses et très fréquentées. Là nous avons trouvé une chambre d’hôtes avec une vue magnifique sur les plantations de thé à l’infini. Quel spectacle étonnant !

DSC09557DSC09711 [1024x768]

 


Le soir même nous avons pu apprécier un aspect culturel sous la forme de spectacles de danse classique et de Kathakali (genre de théâtre)


DSC09607       DSC09425 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour bien terminer cette aventure dans les montagnes du Kerala, voici l’éléphant que nous avons rencontré.

 


 

DSC09737

Rédigé par Maria

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> bonjour Maria encore merci de nous faire profiter de votre courageuse aventure ,vous devez faire de belles photos que vous nous commenterez plus tard.nous vous souhaitons un très bon retour au<br /> pays ,essayez de ramener le soleil qui nous fait défaut....Amicalement   Monique<br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle balade !!! je ne boirai plus ma tasse de thé pareil désormais, je penserai a ces plantations s'étendant jusqu'a l'horizon, bonne continuation , merci du partage amitiés<br /> cathy <br /> ✿⊱╮✿⊱ ✿⊱╮✿⊱╮✿⊱╮✿⊱✿⊱╮<br />
Répondre
N
<br /> J'ai bien compris qu'il fallait une force physique et morale pour s'engager dans une telle aventure.<br /> <br /> <br /> Je vous admire d'être si volontaire tous les deux et merci de nous faire profiter de si belles photos<br /> <br /> <br /> profitez au maximum de votre voyage car le retour semble proche.<br />
Répondre
F
<br /> Les paysages ont l'air grandioses!  Pour le bus, cela craint, je ne sais pas si moi je serais montée dedans, mais on vous connait, vous n'avez peur de "presque" rien! Pour le théatre, les<br /> gens s'expriment en anglais? bisous<br />
Répondre
J
<br /> Quelle aventure et nous avons la chance , nous en profitons chaques jours. Pour les bus ils ont vu du monde avec 1 milliard et +++d'habitants Un pays qui grouille!!!Bonne fin du séjour et à<br /> bientôt. Bises<br />
Répondre