En route pour le sud

Publié le 6 Février 2016

En route pour le sud

Nous sommes maintenant à Pondichéry dans le sud de l'Inde. Nous avons passé la journée d'hier entre taxi (durant 1h30), avions (durant 2 h chacun) et re taxi (3h).


C'est donc dans l'association Volontariat que nous sommes accueillis. Cette association existe depuis plus de 50 ans et s'occupe des plus pauvres (enfants des rues, anciens lépreux et personnes âgées sans ressources). Pour en savoir plus: http://www.volontariat-inde.org/


Notre chambre est dans un foyer pour jeunes garçons défavorisés, qui vivaient dans la rue ou abandonnés pas leurs parents. Lili une femme au doux visage, leur sert à fois d'éducatrice et de maman. Ils vivent, mangent et dorment là, dans des conditions qui nous paraissent assez rudes (ils dorment dans des dortoirs à même le sol en ciment, sur de simples nattes...) mais cela représentent pour eux un certain confort et surtout de l'attention et de la sécurité, par rapport à leur vie précédente faite de violence et d'insécurité.

Dans la chambre où nous sommes, il fait tellement chaud que nous dormons toute la nuit avec le ventilateur qui fait beaucoup de bruit et ne fait que brasser de l'air chaud. Mais par rapport à d'autres, nous avons déjà beaucoup de chance d'avoir une chambre pour nous tous seuls et un ventilateur.

Repost0
Commenter cet article
S
alors là, incroyable !!! A l'autre bout du monde, une photo de chez nous. C'est la rue du Jerzual! Vous vous souvenez la rue qui monte à "pic"! Il vous en a fallu des kilomètres pour voir cette photo!<br /> Blague à part, C'est long pour traverser l'inde, cela a dû être captivant. Les paysages, Les gens, leurs coutumes, et là dans ce foyer, les enfants défavorisés et la joie de ces enfants à la maternelle. Pas évident non plus d'être enrhumé avec une chaleur pareille. Bref ,vous êtes en plein dans l'AVENTURE. Gros bisou de la Bretagne dans la tempête!
Répondre