Le temple de la dent de Bouddha

Publié le 11 Février 2016

Nous sommes allés visiter le Temple de la dent de Bouddha à Kandy. A l'entrée une vendeuse d'offrandes (fleurs) a demandé de quel pays nous venions. Lorsque nous avons répondu que nous étions français, cette dame a commencé à chanter pour nous : "A la pêche aux moules, moules, moules...". Comme quoi la "culture" française n'a pas de frontières... ;)

Dans les petits bouquets proposés, des dizaines de belles abeilles sauvages venaient butiner les beaux lotus violets, la fleur nationale du Sri Lanka. Quel plaisir de photographier ces bouquets odorants!Puis nous avons confiés nos chaussures à un petit stand à l'entrée et j'ai couvert mes épaules (obligatoire) avec mon foulard.

La dent de Bouddha n'est pas visible car placée dans plusieurs boites (à la façon des poupées russes) et bien à l'abri derrière des grilles mais cette relique et très vénérée par les bouddhistes de tous horizons. Certaines parties de ce temple sont assez récentes car elles ont été reconstruites suite aux dégâts faits par un attentat en 1998.

Le temple de la dent de Bouddha
Le temple de la dent de Bouddha

Repost0
Commenter cet article
C
Bonjour à vous deux !<br /> J'ai toujours autant de plaisir à vous suivre dans votre périple... Les photos sont superbes et me font rêver. Bon rétablissement et bonne continuation !!!<br /> Bisous.
Répondre
S
Les fleurs sont magnifiques, quelles couleurs! Pour la pêche aux moules, je trouve cela très drôle ,mais c'est un peu limité pour notre France et notre culture, non? Cela nous laisse perplexe! Bisous
Répondre
T
Bonjour Maria et Pascal, <br /> je suis contente d'avoir de vous nouvelles, et merci de nous partager votre expériences pendant votre voyage en Inde.<br /> On vous aime. Thérèse, Oriane, Lucie et Cajoline.
Répondre
V
Un vrai bonheur de vous lire. Je voyage avec vous.... Votre expérience est fabuleuse. Pour la suite de votre périple, je vous souhaite encore et toujours des pépites plein les yeux et le coeur, et un peu de repos tout de même ! Je vous envoie une recharge d'énergie et de très nombreux sourires à transmettre. Merci de partager votre voyage en prenant le temps de nous écrire, c'est super ... <br /> Bises
Répondre
O
Très belles photos de lotus, et très rigolo pour la pêche aux moules, c'est surprenant. Qu'en est-il de la cuisine sri lankaise? Avez-vous fait des découvertes culinaires, ou la nourriture est-elle similaire à celle qu'on trouve en Inde? <br /> Bonnes pérégrinations dans cette île qui semble très agréable :)
Répondre