Le temple de la dent de Bouddha
Publié le 11 Février 2016
Nous sommes allés visiter le Temple de la dent de Bouddha à Kandy. A l'entrée une vendeuse d'offrandes (fleurs) a demandé de quel pays nous venions. Lorsque nous avons répondu que nous étions français, cette dame a commencé à chanter pour nous : "A la pêche aux moules, moules, moules...". Comme quoi la "culture" française n'a pas de frontières... ;)
Dans les petits bouquets proposés, des dizaines de belles abeilles sauvages venaient butiner les beaux lotus violets, la fleur nationale du Sri Lanka. Quel plaisir de photographier ces bouquets odorants!Puis nous avons confiés nos chaussures à un petit stand à l'entrée et j'ai couvert mes épaules (obligatoire) avec mon foulard.
La dent de Bouddha n'est pas visible car placée dans plusieurs boites (à la façon des poupées russes) et bien à l'abri derrière des grilles mais cette relique et très vénérée par les bouddhistes de tous horizons. Certaines parties de ce temple sont assez récentes car elles ont été reconstruites suite aux dégâts faits par un attentat en 1998.