Sri Lanka - Le triangle culturel - 1ère partie

Publié le 14 Février 2016

Hier matin nous avons quitté Kandy avec un chauffeur (Shanakar) et un petit véhicule. Eh oui, notre chauffeur personnel, rien que ça ! Cela paraît luxueux mais en réalité c'est le moyen le moins compliqué pour aller d'un point à un autre du "triangle culturel" de Sri Lanka qui est plus ou moins situé entre Kandy (au centre de l'île), Anuradhapura (point rouge) et Polonnaruwa un peu plus bas à droite. En fait le chauffeur et son véhicule nous reviennent à 38 euros par jour, donc nous avons encore les moyens de nous offrir cette petite folie.

Nous nous sommes arrêtés à Dambulla où nous avons visité le "Golden temple" (temple d'or). Un énorme bouddha doré et un peu sévère (offert au Sri Lanka par le Japon et la Corée) de 30 mètres de haut, garde l'entrée.

Sri Lanka - Le triangle culturel - 1ère partie
Sri Lanka - Le triangle culturel - 1ère partie

Nous avons appris que selon l'alignement des pieds des bouddhas couchés on peut voir si le bouddha dort (lorsque les deux pieds sont parfaitement alignés) ou alors si la sculpure représente un bouddha mort, ayant atteint le nirvana/paradis (lorsque les deux pieds sont légèrement décalés comme sur la photo).

Repost0
Commenter cet article
C
Merci Maria pour ces belles images qui nous font rêver, oui atteindre le Nirvana .... on l'espère tous... un jour ............ ici nous avons un temps épouvantable, une nuit de tempete, je croyais que la Tour Moncade n 'allait pas passer la nuit ^^ ..... aujourd'hui pas de balade , obligée de rester at home,, bonne continuation, Amitiés
Répondre