Stylos solidaires

Publié le 15 Février 2016

Comme vous le savez nous avions dans nos bagages des fournitures scolaires collectées auprès des adhérents du Centre Socioculturel, mais aussi des membres de notre association Villages Sans Frontières. Par ailleurs quelques personnes ont donné des espèces afin d'acheter du matériel scolaire sur place.

En ce qui concerne le matériel que nous avons collecté, nous l'avons partagé en 4 :

1. La plus grande partie a été donnée à l'école de Nai Talim à Sewagram (proche Wardha) dans laquelle sont scolarisés une vingtaine d'enfants pauvres parrainés par notre association.

Stylos solidaires

2. A une centaine de km de Wardha, l'école pour les enfants sourds et muets d'Anandwan que nous connaissons depuis longtemps.

Stylos solidaires

3. Dans l'école primaire tenue à Pondichéry par l'association partenaire/amie Volontariat, une troisième distribution a eu lieu pour la joie des petits écoliers.

Stylos solidaires

4. Nous avions gardé une pochette d'un ou deux kg de fournitures à distribuer dans une école. Chaque jeune de cette classe a reçu deux stylos qui leur ont fait très plaisir. Thank you ! Thank you !

Le professeur s'est chargé de distribuer le reste dans les autres classes.

Stylos solidaires

En ce qui concerne l'utilisation de l'argent qui nous a été confié, nous sommes très contents d'avoir pu associer deux bonnes actions :


D'une part nous avons pu acheter 350 stylos éco-responsables (en papier journal recyclé -fabriqués par une coopérative féminine de Wardha).


D'autre part nous avons offert ces stylos aux enfants démunis qui viennent le soir faire leurs devoirs dans les locaux de l'association Volontariat à Pondichéry.

Stylos solidaires
Stylos solidaires

Repost0
Commenter cet article
C
en lisant vos articles, on reprend conscience de la valeur des choses, déjà je regardais un filet d'eau en pensant à l'Afrique, maintenant quand j'écris avec un stylo, je pense a l'Inde, Merci Maria ,
Répondre