• A destination !

20 janvier 2011

Bonjour a tous, Tout d`abord, nous sommes bien arrives a destination ! Cela n`a pas ete quelques inquietudes a l`aeroport de Roissy CDG. En effet, ayant achete nos billets avec un service securise sur Internet (e-carte bleue), cela a plutot complique...

• Hemalkasa

25 janvier 2011

Texte ecrit le 22 janvier : Nous sommes depuis deux jours a Hemalkasa, a 60 km de la (petite) ville la plus proche. Nous avons retrouve la les amis de longue date de mes parents Prakash et Mandakini AMTE, couple de medecins indiens qui ont passé leur...

• Nouvelles de l'Inde

04 janvier 2013

Voici le temps des bilans. A Hemalkasa, le village/école/hôpital/refuge d’animaux, l’année 2012 a vu la mise en pratique de l’étable (que nous avions vu en construction lors de notre dernière visite en janvier 2011). 15 vaches y sont soignées et chaque...

• Triange culturel - suite

15 février 2016

A Sigiriya se trouve un immense rocher de 200 m de haut sur lequel un roi avait fait construire une forteresse dans les années 480 après J.C. Il en reste des ruines qui au premier abord font penser aux constructions incas.

• Le retour

08 mars 2020

Nous revenons avec le sentiment, un fois de plus, que nos amis/partenaires en Inde utilisent au mieux l'aide que nous leur apportons (grâce à l'investissement des membres de Villages Sans Frontières).

• Les trajets en bus

06 août 2007 ( #Le voyage )

Les trajets en bus Pas besoin d’aller a Portaventura ou Disneyland Paris ! Amateurs de sensations fortes vous etes les bienvenus a bord! Pas de ceintures, portes ouvertes ! Et ceux dont la nature a dote de grandes jambes doivent les laisser dans le couloir...

• L'arrivée de Séverine et Thérèse

10 août 2007 ( #Le voyage )

Coucou à vous les aventuriers, et lecteurs, Séverine et moi, nous sommes bien rentrées en France ce matin! Notre arrivée s'est bien passé, le changement de climat a été surprenant! Nos amis le indiens se sont bien occupés de nous, nous gardons un très...

• Depart de Severine et Therese

07 août 2007 ( #Le voyage )

Bonjour tout le monde, Severine et moi quittons l'Inde dans la nuit de jeudi a vendredi.Aujourd'hui, nous allons nous separer de nos cinq autres aventuriers.Nous leur souhaitons bonne continuation, nous les suivrons de pres sur le blog des notre retour...

• Dernière minute

26 août 2007 ( #Au jour le jour )

Communiqué de presse : 26-08-2007 - HYDERABAD, Inde - La police d'Hyderabad a découvert sept autres bombes non explosées dimanche, au lendemain d'un triple attentat qui a fait 43 morts et près de 80 blessés dans la capitale de l'Etat indien de l'Andhra...

• Un signe de la main

14 août 2007 ( #Le voyage )

Severine depuis la France : Un signe de la main. Anandwan est un centre pour lépreux mais accueille aussi des enfants aveugles et 121 enfants sourds et muets. Le langage de ces derniers m'a fasciné. Déjà en France, j'avais appris le langage des signes...

• Préparation du tchaï

26 mai 2008 ( #Au jour le jour )

A quelques jours du week-end africain, il règne une fébrilité dans l'air ... Les recettes de gâteaux, crêpes et autres merveilles sont sorties. La farine, le beurre, le sucre et l'huile de coude sont au rendez-vous. Les sachets de "tchaï" (thé indien)...

• Projection au lycée

10 avril 2008 ( #Au jour le jour )

Hier, mercredi 9 mars, Océane a présenté son film de l'Inde devant tous les élèves de son lycée . (voir réaction dans les commentaires de l'article "la soupe indienne") C'était un vrai défi pour elle car c'est difficile de parler devant 150 élèves que...

• Aide active à Volontariat

29 octobre 2008 ( #Nos projets )

Vous souvenez-vous de notre visite à l'association Volontariat, lors de notre voyage en Inde en 2007 ? Les personnes ayant vus notre film se souviennent probablement de notre émotion lors de notre visite aux enfants vivants à côté de la décharge d'ordure...

• Les albums photos

13 avril 2008 ( #Au jour le jour )

Avez-vous remarqué une nouveauté sur ce blog : les albums photos situés dans la colonne de gauche ? Il suffit de cliquer sur une des deux photos et vous ouvrez l'album des photos du voyage réalisé en 2003 ou quelques photos de notre dernière mission en...

• Ici Marrakech

08 août 2009 ( #Au jour le jour )

Et nous voilà tous les deux (Pascal et Maria) à Marrakech. Dès mercredi, lendemain de notre arrivée, nous avons pris contact avec M. Hassan O. à qui nous avons confié la moitié du matériel donné généreusement par nos amis béarnais. Ce monsieur, berbère...

• mini film

01 mars 2008 ( #Au jour le jour )

Voici un mini film qui, nous l'espèrons, vous donnera envie de voir le film entier . Le "grand" film existe sous deux formes : l'un c'est "version Maria" 47 minutes et l'autre, "version Océane" 40 minutes. A mettre dans votre agenda : Le jeudi 20 mars,...

• Tout proche de nous

12 juin 2008

La solidarité et la compassion n'ont pas de frontières. Et la souffrance peut être à notre porte. C'est pourquoi je déborde aujourd'hui du sujet "enfants indiens" . Il y a moins d'un mois, je suis "tombée" sur le blog d'une jeune femme de 32 ans, Johanne,...

• Nouvelle mission en 2018 !

16 janvier 2018

Une nouvelle année commence ... que nous espérons emplie de paix, de tolérance et de partage. Une nouvelle mission en Inde se prépare et nos valises sont prêtes. Cette année elles contiennent beaucoup de lunettes d'occasion. Peu de fournitures scolaires...

• Juste un petit signe

10 février 2018

Aujourd'hui un mini article pour vous dire que tout va bien. Nous rencontrons beaucoup de personnes interessantes qui pour la plupart travaillent dans le but d'ameliorer les conditions de vie ou de travail des plus demunis. Le seul hic est la difficulte...

• Nous sommes bien arrivés

31 janvier 2018

Nous sommes bien arrivés. Il est plus facile de faire la trajet Paris-Bombay que de mettre un article sur ce blog. La technologie refuse de coopérer ! Après une nuit de train et deux heures de voiture, nous avons passé la journée à visiter des lieux intéressants...

• 3 fevrier

03 février 2014

J avais passe un bon moment a ecrire le prochain article mais arrives dans ce cybercafe qui est assez ancien, impossible de lire le texte qui est sur ma cle usb. On voit que ce n est pas un cybercentre bien entretenu ! Impossible aussi d ajouter une petite...

• Les valises sont prêtes !

25 janvier 2014

Samedi 23 h: Nous sommes fin prêts à partir pour l'Inde. Les valises sont pleines à craquer avec toutes les fournitures scolaires, et autres cadeaux apportés par toutes les gentilles personnes du Béarn (et des Landes !). Nous allons faire des heureux...

• Inauguration presse à huile

01 février 2016

Ce jour-là une presse à huile a été inaugurée, symbole de la « résistance » à l’huile d’importation frelatée.

• Wardha au centre de l'Inde

C'est depuis Mumbai (Bombay) que nous sommes allés à Wardha en train.

• Marche solidaire

01 février 2016

Puis une marche de quelques kilomètres à travers la ville a été un moment important et a provoqué pas mal d’embouteillages dans la chaleur (+ de 30°C)