Publié le 4 Janvier 2013

 

Voici le temps des bilans. A Hemalkasa, le village/école/hôpital/refuge d’animaux, l’année 2012 a vu la mise en pratique de l’étable (que nous avions vu en construction lors de notre dernière visite en janvier 2011). 15 vaches y sont soignées et chaque jour elles fournissent 90 litres de lait.


vaches.jpgveaux.jpg

 

Chaque écolier reçoit un verre de lait par jour. Une attention particulière est portée à l’alimentation de ces enfants qui souffrent souvent de malnutrition ou d’anémie dans leurs villages.

 

garcons-travail-artisanal--1024x768-.jpg

Les garçons apprennent aussi à réaliser des objets artisanaux en fibres de bambou. Une fois la technique acquise, ils pourront la transmettre dans leur village, ce qui pourra procurer un petit revenu à des artisans.

 

Les 650 élèves (450 garçons et 200 filles) sont scolarisés, nourris, logés, vêtus (2 uniformes par enfant) et tout cela gratuitement pour les familles (très pauvres). Le gouvernement indien participe depuis peu financièrement pour l’entretien et la scolarisation de 450 enfants.

enfants--1024x768-.jpg

 

Les enfants restants(200) sont à la charge de l’association « Lok Biradari Prakalp » (fraternité entre les peuples) créée et gérée par la famille Amte. C’est pour ces enfants que le parrainage est indispensable. C’est donc vital pour eux. Merci aux parrains/ marraines de jouer ce rôle essentiel.

 

classe1--1024x768-.jpg


Nous  rappelons l’intégralité des sommes perçues par notre association pour le parrainage est reversée à nos partenaires indiens.


Voir les commentaires

Rédigé par Maria

Repost0