Saison des mariages

Publié le 26 Février 2020

Après un début de séjour bien rempli au niveau associatif, nous prenons un peu de vacances au Rajasthan. C'est vraiment une partie du pays encore plus "haute en couleurs" que les autres et, soulagement....il.n'y a quasiment pas de moustiques ! Et ce qui ne gâche rien, les habitants sont accueillants et serviables. Il y a tant de beauté au Rajasthan, aussi bien au niveau des monuments, des étals des marchés, de certains paysages que des vêtements et des femmes. Bien sûr, dans les villes il y a toujours beaucoup beaucoup de bruit (tous les véhicules klaxonnent à tort et à travers et nous perdons quelques décibels chaque jour) et la poussière, et souvent la saleté, mais quand même c'est un peu magique.

Hier soir, en chemin vers un restaurant, nous rencontrons une procession: un homme sur un cheval blanc, entouré d'une multitude de personnes habillés élégamment qui dansent au son de la musique. Un mariage!  Le marié et sa famille se rendent sur le lieu des festivités où se trouve la mariée et ses parents. Des feux d'artifices fusent dans le ciel de Bikaner, la ville où nous nous trouvons.

 

Nous sommes éblouis (et amusés) par le faste déployé. On nous sourit, on nous photographie ("one selfie please!") on nous demande d'où nous venons et on nous invite à entrer.

 

 

 

Le futur marié

Le futur marié

L'entrée du mariage. Waouh

L'entrée du mariage. Waouh

Les mille et unes nuits, c'est par là !

Les mille et unes nuits, c'est par là !

À l'intérieur, des centaines d'invités se pressent autour de tables ou des serveurs proposent toutes sortes de plats salés ou sucrés. Les femmes portent de superbes saris et les bijoux brillent de mille feux à leurs bras, nez et oreilles. Des hommes portent des turbans colorés, le tout éclairé par des projecteurs qui donnent à l'endroit un petit air de terrain de foot. Nous n'avons pas assez de nos yeux pour tout voir...

Les beautés indiennes

Les beautés indiennes

Les nombreux invités se régalent.

Les nombreux invités se régalent.

Les couleurs, un régal pour les yeux.

Les couleurs, un régal pour les yeux.

Rédigé par Maria

Repost0
Commenter cet article

cathy 02/03/2020 08:25

Magique !!!! merci pour toutes ces magnifiques photos !!!!

Liaudois 29/02/2020 09:20

Que de belles choses, bien photographiées, bien commentées...Profitez !

fouere sylvie 27/02/2020 12:13

c'est féérique!!! trop beau!!! bisous

Sak Thérèse 26/02/2020 18:04

Merci Maria et Pascal de nous partager toute expérience et votre séjour en inde.
Super, et bravo.
On pense bien à vous depuis le Béarn.
Je vous embrasse

Latifa 26/02/2020 14:54

Latifa
C juste magnifique