Moustiques

Publié le 19 Février 2020

Pour ne pas que vous imaginiez que c'est le paradis ici, il faut quand même que l'on vous parlent des petits inconvénients... En premier lieu les MOUSTIQUES ! Ils sont un peu plus gros que chez nous, un peu moins rapides mais surtout terriblement VORACES!  A certaines heures de la journée et en particulier à la tombée de la nuit, ces bestioles sont des vrais prédateurs assoiffés prêts à s'abreuver de notre sang pâle de petits européens. Les vêtements ne leur font pas peur et il faudrait porter des tenues épaisses pour résister à leurs assauts (mais il faut avouer que porter des pulls ou des fourrures par 33 degrés, ce n'est pas le top). Donc nous nous aspergeons de répulsif SUR et SOUS les vêtements.

Comme nous l'avons déjà sûrement évoqué d'autres années, le bruit, en particulier dans la rue est fatiguant. Pour les personnes souffrant d'accouphènes: venez faire un petit séjour en Inde et vous verrez que les acouphènes c'est du gâteau à côté... 😉

Dernier point pour aujourd'hui : la propreté toute relative (pour ne pas dire la saleté innommable de certains endroits)... Donc si par hasard vous pensiez que l'inde c'est le club Med, vous allez déchanter. En ce moment il fait très sec et cela engendre beaucoup de poussière. Notre gentil chauffeur craint tellement cette poussière que malgré touts les fenêtres de la voiture bien fermées et la clim, il éprouve quand même le besoin de se protéger le nez et la bouche avec un foulard.!

Tout cela n' empêche pas que cela reste un pays déroutant, enrichissant et parfois même un peu envoûtant par sa culture, sa richesse spirituelle et sa beauté. Nos rencontres sont souvent intéressantes.

Moustiques

Rédigé par Maria

Repost0
Commenter cet article