Anandwan

Publié le 30 Juillet 2007

Apres un voyage en train de 15 heures assez mouvemente (car nous avons failli ne pas partir), nous sommes arrives a Nagpur ou on nous attendait. Comme nous etions dans cette grande ville, nous en avons profite pour changer nos travelers cheques en roupies. Ensuite nous avons fait une longue recherche pour trouver des batteries pour alimenter les clotures solaires que nous avons apporte dans nos bagages. C'etait tres long car nous etions fatigues de la nuit dans le train, sales, et il faisait tres chaud.

Trois heures apres, en route pour Anandwan ou nous arrivons a la nuit tombee apres deux heures de route. Un repas nous attend et pour la premiere fois nous mangeons a l'indienne, c'est a dire avec les doigts (de la main droite !). Le lendemain deballage et tri de tout le materiel apporte : materiel scolaire (stylos, crayons, gommes, etc.) materiel sportif : raquettes badminton, ballons volley, foot, lecteur DVD, maquillage, flutes, lutrin, metrono;e et ... deux clotures electriques solaires. Nous partageons l' ense;ble pour en laisser une partie a Anandwan et l'autre a Hemalkasa.

Nous n'oublions pas que c'est aussi grace a tous ceux qui se sont mobilises en France que nous avons le plaisir d'apporter aujourd'hui tous ces cadeaux.

Merci Elisabeth, Bernadette, Pierrette, Geraldine, Claudia, Eric, Paule, Alain, Laurent, Mireille, Donald, Susan, Sylvie, Jacques, Berangere, Jocelyne, Marlene, Adeline, Gaelle, Mickael, Nadege et tous les autres.

Difficile d'ecrire avec le clavier americain ou il n'y a pas d'accents et ou les touches ne sont pas au meme endroit.

A part quelques problemes intestinaux dus au changement de nourriture, tout le monde va plutot bien et nous voyons beaucoup de choses interessantes (details a notre retour).

 

Rédigé par Maria

Publié dans #Le voyage

Repost0
Commenter cet article
A
sa ma fait très plaisir de vous aider dans votre projets! je voi que vous ete tous au complet sur la photo! passé un très bon séjour et a bientot!
Répondre
A
A travers Sofy nous avons découvert votre association et nous suivons votre voyage avec intérêt. Merci de nous faire partager votre quotidien et vos actions malgré les difficultés de communication rencontrées. Nous sommes ainsi d'autant plus sensibilisés à la situation de certaines catégories de population en Indes. Nous vous envoyons tout notre soutien et notre admiration. Nous attendons vos prochains messages!<br /> La famille de Sofy
Répondre